Un peu d'histoire...

En 1973,des moines Bénédictins ont l’idée de restaurer la vie monastique sur le site de l’ancienne Abbaye de Port Royal des champs. En plein coeur du parc naturel de la Haute Vallée de Chevreuse, ils décident, conseillés par une équipe de managers, de vendre non pas du fromage ou des images pieuses mais de la matière grise sous forme de séminaires.
Ainsi naît ce qui s’appelle alors le Centre Culturel Le Prieuré avec 40 chambres au luxe monacal, 4 salles de réunion et un restaurant de 50 couverts. Mais la cohabitation entre le monde de l’entreprise et celui de la vie monastique menace de tourner court.

En 1983, le petit Centre fait sa première mue … 12 chambres et 2 salles de réunion viennent agrandir l’ensemble qui se professionnalise. Les salles sont équipées de matériel pédagogique moderne, les chambres deviennent plus attrayantes, des aires de loisirs sont créées et l’on améliore la restauration et le service à table.

Une véritable équipe existe, performante, souriante et serviable. Dans la foulée, le Centre (rebaptisé Centre Port-Royal) bénéficie d’un coup de publicité géniale : l’équipe de France de football vient y préparer son mental et gagne l’Euro 84.

En 1993, en pleine période de récession et de doutes, les responsables d’alors réfléchissent sur le devenir de ce Centre, fragile avec comme seul « produit » le séminaire d’entreprises.

C’est alors que germe l’idée de construire une grande salle de restaurant équipée d’une cuisine moderne et d’espaces chaleureux. Le but est de diversifier l’activité afin d’accueillir des réceptions (repas de mariages, anniversaires, …) ainsi que des déjeuners débats, repas d’affaires

2003... L'équipe bouge, évolue. Les jeunes pousses arrivent avec leur enthousiasme, les plus anciens transmettent leur expérience. L'état d'esprit reste cependant inchangé... Gentillesse et convivialité sont de mise. Un seul objectif demeure : La satisfaction du Client.

L'équipe est prête pour de nouveaux challenges commerciaux et culturels.

Elle commence par réfléchir sur l'organisation de stages spécifiques tournés vers l'équipe avec l'aide de formateurs amis. Elle décide également d'ouvrir une galerie de peinture et de permettre ainsi à des artistes connus ou amateurs de s'exposer. Un espace Zen est en gestation. Une multitude de projets continue à propulser cette équipe vers demain...
© 2014 Centre Port-Royal   |    Mentions légales  |