Alimentation : Quoi savoir sur le persil?

Pour une bonne santé à travers l'alimentation il est nécessaire de consommer du persil. Découvrez les bienfaits du persil dans les lignes qui suivent.

Le persil : définition et origines

On ne peut en aucun cas vouloir parler d'une chose sans la définir. Ainsi, en cliquant ici, vous saurez qu'est-ce que le persil et en connaître aussi davantage sur ses bienfaits afin de vous garantir une parfaite santé. En effet, le persil est une plante aromatique utilisée comme condiment. Il existe deux sortes de persil: le persil plat – le plus connu et  plus utilisé à la cuisine et le persil frisé – idéal pour la décoration. Parlant de ses origines, le persil est originaire du pourtour méditerranéen, il tire son nom de deux mots grecs : petros qui signifit "rocher" et selinon qui signifie "céleri". Il est consommé il y a plus de cinq millénaires. De nos jours, le persil est l’une des plantes aromatiques culinaires les plus populaires, consommées et est cultivées sur la plupart des terres des 5 continents.

Les bienfaits du persil

Le persil présente une kyrielle de bienfaits en ce sens que son utilisation et sa consommation agissent positivement sur les cheveux, les reins, la peau, le foie, etc. Mieux, il permet de faire pousser les cheveux et à la capacité de redonner de la force aux cheveux affaiblis. Il facilite ainsi leur croissance. En raison de ses composants en myristicine et en apiol, le persil aurait des propriétés diurétiques, soit d'augmenter le flux d'urine, ce qui pourrait aider le corps à éliminer les toxines ainsi que les pierres aux reins. Par ailleurs, le persil se compose des antioxydants, des minéraux et de quelques vitamines qui, ensemble, en font un allié aux propriétés antiseptiques, tonifiantes et adoucissantes pour la peau. Le persil offre également une action bénéfique sur le foie. Il renferme donc de multiples bienfaits et vertus pour la santé.