Comment apporter une allure classe en cuir à votre canapé ?

Vous avez un vieux canapé dont vous voulez changer le style en cuir pour apporter plus de classe à votre espace de vie ? Soyez rassuré que des solutions efficaces existent pour mettre en valeur votre canapé sans en acheter un nouveau. Découvrez ici comment s’y prendre. 

Quelle est la procédure pour relooker votre canapé en cuir uni ? 

Selon l’état de votre canapé, vous pouvez le rendre comme neuf. En effet, pour un canapé en total cuir uni, vous avez la possibilité de cacher les défauts se trouvant au niveau du dossier et des accoudoirs par des coussins. Pour un canapé dont les assises en cuir ne sont plus présentables, vous pouvez recouvrir, à l'aide d’un tissu, les bords afin de le rendre parfait. Ainsi, cliquez pour plus d'informations.

En outre, votre canapé en cuir peut être en bon état, mais ne vous plaît plus. Dans ce cas, vous pouvez lui apporter plus de valeur en utilisant des accessoires peu coûteux. Vous pouvez utiliser un tableau ou un miroir à accrocher au-dessus de celui-ci. De même, l’utilisation du papier peint coloré et tendance peut mettre votre canapé en valeur. D’autres accessoires comme un tapis ou même une petite table moderne pourraient également très bien faire l’affaire. 

Comment rafraîchir votre canapé en simili cuir ? 

Si votre canapé endommagé se trouve être en simili cuir, il faudra utiliser d’autres méthodes pour le relooker. Il est donc important de connaître le matériau de base de votre canapé et de savoir faire la distinction afin d’adopter la méthode de relooking qui lui correspond. Ainsi, si votre canapé a reçu une petite déchirure, vous pouvez lui redonner vie en utilisant une pâte réparatrice. C’est souvent le cas avec les griffures de chat. 

Si au contraire, la partie abîmée de votre canapé en simili cuir est assez large, il faudra restaurer toute la surface du canapé. Pour cela, vous devez premièrement mettre une couche qui fera ressortir la couleur d’origine de votre canapé. En second lieu, il faudra y mettre du vernis afin de fixer la couleur et lui apporter une protection.