Comment assurer sa permanence téléphonique ?

Il est beau d’être un chef d’entreprise ou d’y travailler. Mais la réalité dans ce milieu est bien différente. Entre diverses tâches et répondre aux appels des clients ou toute autre personne, il est parfois sinon souvent difficile de se concentrer. Des centres d’appels ont été donc créés en ce qui concerne la permanence téléphonique afin de permettre à ce que l’entrepreneur puisse se concentrer sur son travail. Cet article vous présente comment assurer sa permanence téléphonique.

Briefing sur la permanence téléphonique

Il est d’usage de remarquer que lorsque nous contactons une entreprise, ce n’est souvent pas le patron qui décroche.  Cela est appelé la permanence téléphonique. Elle consiste pour une entreprise ou chef d’une entreprise de recevoir ses appels sur une plage horaire définie. Les appels sont ainsi externalisés dans un centre d’appel par une certaine équipe. Laquelle équipe est composée de personnes à taille humaine formée dans le rôle de réception et de traitement des appels.

Ce phénomène constitue en un transfert d’appel afin de permettre à une entreprise, son équipe ainsi qu'au chef de gagner du temps et de se concentrer sur leurs travaux. L’externalisation d’un appel par un centre d’appel est payante. Pour le faire, il faut définir au préalable vos besoins, attentes ainsi que votre budget.

Trouver un secrétaire

Dans une entreprise ou tout autre service, les secrétaires jouent un rôle assez important. Certains l’ignorent et estiment qu’ils sont là juste pour accueillir des clients. Cependant, c’est tout le contraire. Le secrétaire joue un grand rôle en ce qui concerne l’allègement des tâches de son patron.

Pour assurer sa permanence téléphonique, il faut se trouver un secrétaire ou toute personne pouvant jouer le rôle. C’est donc ce secrétaire qui recevra des appels à la place de son patron surtout lorsque celui-ci est indisponible ou a besoin de se concentrer sur son travail.