Comment garder la pleine forme en période de jeûne ?

La période de jeûne est caractérisée par une perte de poids et de forme chez plusieurs personnes. En effet, c'est une période particulièrement difficile dans la mesure où elle consiste en un sacrifice et au don de soi surtout pour ce qui est du jeûne religieux. Comment garder sa pleine forme en cette période ? Découvrez quelques pistes de solution dans cet article.

Manger bien et sain

Lorsqu'on parle de jeûne, généralement, l'on pense plus à la privation alimentaire. Il est donc difficile de respecter l'heure de ses repas. Mais on peut toutefois faire le choix de s’alimenter au lever et à la rupture comme dans le cas du jeûne islamique. Pour ne pas perdre sa forme tout en faisant pleinement son jeûne, il est important de consommer des aliments énergétiques et gras. Il faut faire le choix des aliments renfermant du calcium, par exemple la sardine. Ces aliments solidifient vos muscles. Cependant le choix des aliments n’est pas le seul élément qui permet de garder la forme comme vous pourrez le constater sur ce site il vous faudra faire des efforts de musculation.

Faire du sport dans la soirée

Faire du sport pendant le jeûne ? Quelle drôle d'idée ! Est-on tenté de se dire. En effet, pendant la période de jeûne, plusieurs personnes évitent au maximum des activités physiques pour ne pas perdre de calories. Pourtant il est indispensable de brûler les calories surtout si vous avez eu à manger gras au lever. Ainsi se donner aux activités sportives pendant le jeûne est indispensable. Pour vous faciliter la tâche et ne pas avoir besoin de boire de l'eau pendant l'activité, vous pourriez le faire au lever avant de manger ou à la rupture après le manger. Mais ce qui est préférable c'est de le faire le soir. Cependant la dernière décision vous revient. Si vous trouvez cette idée formidable et que vous désirez l’essayer, vous n’avez qu’à choisir le temps qui vous sera favorable.