Comment reconnaître les algues marines ?

Les produits de la mer sont beaucoup plus adoptés dans la cuisine. Néanmoins, parmi ces produits les vertus de certaines demeurent inconnues du grand public. Cet article va vous permettre de plus connaître les algues marines et leurs bienfaits.

Les types d’algues comestibles

Les espèces de la mer malgré qu’elles soient diversifiées, sont encore sous divers types en savoir plus. Les algues sont différentes et ont des propriétés spécifiques. Cependant, il y a des algues comestibles et d’autres toxiques. Les comestibles sont de couleur jaune, rouge, verte ou brune. L’algue la laitue de mer est bien consommée et cuisinée comme une salade. 

L’algue nori est plus consommé et est comme du spaghetti et souple de couleur verte ou brune. La dulse elle est rouge et peut être consommée crue ou cuite. Le wakamé est utilisé pour ressortir le goût généralement de couleur brune. Il y a plus d’une centaine d’algues comestibles.

L’importance des algues

Elles sont bénéfiques pour la santé. Les algues contiennent des vitamines en une grande teneur. Elles renferment les vitamines D, E, A, K, C et B et minéraux. Elles contiennent aussi assez de nutriment entre autres les protéines. Notons aussi qu’elles sont riches en fibre et en antioxydants. Elles aident à la minceur et contiennent peu de lipides. Elles ont une forte teneur en iode. Elles renforcent l’organisme et protègent le système cardiovasculaire. Elles sont prises pour le bien-être qu’elles procurent. On les utilise aussi pour les problèmes de peau et des cheveux. Elles sont souvent utilisées dans le domaine de la beauté.

Les algues et leur propriété

Chaque type d’algue dispose des bienfaits bien particuliers. Le wakamé et le nori sont riches en phytostérols qui servent à absorber le cholestérol dans le sang. Ils contiennent aussi de la vitamine B12 et des acides gras. Les algues rouges ont une forte teneur en protéine et en calcium. La dulse est riche en antioxydant et en vitamine. Le chondrus crispus est conseillé dans les problèmes d’indigestion et d’ulcères. Les algues vertes protègent du vieillissement et du réveil les défenses immunitaires. Vous avez donc la possibilité d’opter pour la consommation d’un type d’algue selon vos besoins de santé.