Comment savoir si vous êtes enceinte ?

Face à l’apparition de certains signes, vous êtes inquiète et vous vous demandez si vous êtes enceinte. Il existe plusieurs façons de vérifier si oui ou non vous portez une grossesse. Voici pour vous deux méthodes qui vous aideront à savoir si vous attendez un bébé.

Les signes qui ne trompent pas 

Lorsque vous soupçonnez une grossesse, le moyen le plus rapide de le savoir est à travers les premiers signes de grossesse. En effet, l’absence de vos règles accompagnée de nausées matinales est le signe le plus évident pour vous rendre compte que vous êtes enceinte. Ne paniquez surtout pas. Vous pouvez consulter ce Magazine Bébé pour tout savoir sur votre nouvelle vie de mère. 

Il existe également de nombreux autres signes susceptibles de vous indiquer que vous êtes enceinte. Notons la modification de vos seins, l’envie d’uriner plus souvent, les sauts d’humeur et des envies particulières. Toutefois, ces signes varient d’une personne à une autre et n’arrivent pas tous à la fois. Par ailleurs, il est possible que vous soyez enceinte sans qu’aucun signe de grossesse se manifeste. 

Faire un test de grossesse 

La méthode la plus efficace pour savoir si vous êtes réellement enceinte est de faire un test de grossesse. En effet, il existe plusieurs tests de grossesse qui se vendent chez votre pharmacien. Mais il est important de savoir qu’ils n’ont pas tous le même niveau de confiance. Vous devez donc choisir un test qui pourra éclairer vos doutes. 

Pour le faire, c’est assez pratique. Il suffit de recueillir quelques gouttes de votre urine sur le test et lire les barres qui s’affichent. Si vous voyez deux barres, alors vos doutes sont bel et bien confirmés. Par contre, s’il s’agit d’une barre, c’était alors une fausse alerte. Par ailleurs, le résultat n’est pas automatique avec tous les tests. Certains nécessitent d’attendre beaucoup plus de temps pour avoir votre résultat. 

Vous pouvez également vous rendre dans un hôpital pour faire votre test. Cette méthode présente plus de certitude, mais il est conseillé de passer par la première méthode avant de recourir à la deuxième méthode. Dans l’un ou l’autre des cas, rendez-vous à l’hôpital pour faire un test.