Comment tirer son lait ?

La naissance de l’enfant opère un changement dans la routine dans la vie des parents en général et celle de la femme en particulier. Surtout pour ce qui concerne l’allaitement. La nourrice parfois n’est pas disponible pour donner le lait à son bébé. Alors à ce moment, il va falloir tirer le lait pour une porte de sortie. Lisez cet article pour savoir comment vous y prendre.

Bien préparer la séance

Si vous voulez tirer votre lait, vous avez deux options. Vous avez la latitude de choisir entre un tirelait manuel et celui électrique. Pour mieux vous renseigner sur comment tirer son lait, consultez le site. Le tirelait manuel vous est déjà suffisant si c’est seulement une fois en passant vous en faites recours. Si votre travail ne vous permet pas d’allaiter régulièrement votre bébé, vous pouvez opter pour le tirelait électrique. Cela vous permet d’avoir une quantité importante de lait pour votre bébé et ceci sans grande difficulté. Il existe également des modèles de pompage double de tirelait que vous pourrez vous en offrir pour votre plaisir. Sachez que les modèles de tirelait dotés de coussins masseurs vous sont beaucoup plus recommandés. Puisque en vous endormant vos seins se reposent, et par conséquent profite pour emmagasiner le maximum de lait, alors le moment idéal pour tirer votre lait est au réveil.

Choisissez une bonne posture

Avant de démarrer la séance de votre tirelait, vous devez vous assurer que vous êtes confortablement installé. Pour une bonne séance, vous pouvez déjà commencer par la stimulation des seins. Ralentissez le rythme de la stimulation dès que le lait commence à sortir. Pour vous éviter tout stress avec votre machine tirelait lors de la séance, ayez une pensé à l’endroit de votre bébé. Une hygiène de vie saine est d’une importance capitale pour vous, si vous faites recours à un tirelait. Car tout ce qui s’approche de votre corps doit être propre et irréprochable pour éviter toute situation désastreuse liée à votre santé. Prenez la peine d’étiqueter l’emballage dans lequel vous mettez votre lait tiré pour vous permettre d’identifier les anciens stocks des nouveaux à l’utilisation.