De quoi avons-nous besoin pour faire du coloriage ?

 

Le coloriage est une forme d’art. Aussi bien pour les enfants que pour les adultes, le coloriage joue un rôle capital dans l’ingéniosité humaine. Vous êtes intéressé par le dessin à titre distractif ou professionnel. Dans cet article, vous découvrirez les indispensables pour faire un bon dessin.

Le papier

Sur quoi sera fait votre dessin ? Du papier ! Vous pouvez cliquer ici. Pour faire du dessin, vous devez avoir disposé du support qu’est le papier. C’est lui qui portera le dessin à réaliser. Si vous êtes amateurs, vous pouvez vous rendre dans les papeteries et demander à prendre à prendre des papiers pour dessin. Au cas où vous êtes professionnel, vous devez exiger la qualité du papier, le grammage et ceci selon le dessin à réaliser.

Les crayons

Il existe une grande variété de de crayons sur le marché. On rencontre diverses duretés de crayons qui sont identifiables grâce à un code composé de chiffres et de lettres. La grille est comprise entre 9H et 9B. 

  • H signifie « Hard », ce qui peut être défini comme sec en français.  Ces crayons sont dotés d’un mince gris. Ils conviennent pour des travaux légers, précis ou des travaux dans lesquels peuvent surgir de hachure. 
  • B pour « Black », qui est traduit en français pour noir ou « gras ». Ces crayons permettent de tracer des traits beaucoup plus sombres. Ils conviennent pour les travaux de réalisation de croquis ou de remplissage des zones. 

Ainsi, on déduit que le crayon 9B est extrêmement gras et celui 9H est extrêmement léger. Au centre de ces deux extrêmes, se trouve le HB qui signifie « hard black » ou « sec-gras ».

La gomme

La gomme, comme nous le savons tous permet de nettoyer ce qui est écrit au crayon. Du coup, pour réaliser les travaux de dessin, il est indispensable de disposer à sa portée de la gomme. Parlant de gomme, il en existe jusqu’à trois variétés. Nous pouvons citer :

  • Gomme blanche
  • Gomme mie de pain
  • Gomme électrique

Puisque toutes ces gommes n’auront pas à jouer la même fonction, il est toujours conseillé d’avoir les plus courantes sur vous.