Dépannage de la climatisation : Les suspects habituels

Les problèmes de climatiseur transforment votre maison en un puits de misère étouffant. Pire encore, de nombreux problèmes de climatiseur sont préjudiciables à votre santé. Heureusement, il y a quelque chose que vous pouvez faire pour retrouver votre confort. Dans cet article vous verrez les suspects habituels de votre climatisation et de comment le résoudre. 

L'air est chaud au lieu d'être froid 

L'air que vous recevez est-il chaud au lieu d'être froid ? Cela peut également indiquer que votre compresseur est défaillant. Il se peut aussi que votre système manque de réfrigérant ou que des débris bloquent l'unité extérieure. 

C’est possible que ce ne soit pas un problème de thermostat. Que faut-il faire ? Vous pouvez faire recours au service 75006 climatisation chauffage, de l’entreprise de climatisation Paris 6. Tout d'abord, vérifiez le réglage du thermostat au moment où l'air chaud sort. 

Vous avez peut-être simplement allumé le chauffage par erreur. Il se peut aussi que le thermostat exécute un programme qui change constamment le réglage sur le chauffage. 

Vérifiez l'absence de débris sur l'unité extérieure et nettoyez-les s'ils sont présents. Vérifiez également qu'il n'y a pas d'accumulation de glace. Les serpentins de votre condenseur peuvent être gelés .Dans ce cas, faites fonctionner le ventilateur sans air chaud ou froid jusqu'à ce que la glace fonde. 

Ensuite, essayez à nouveau la climatisation. Enfin, si rien de tout cela ne fonctionne, appelez un technicien CVC professionnel. 

Le flux d'air est faible 

Cette situation vous semble-t-elle familière ? Vous entendez ou voyez le thermostat s'allumer, mais il y a peu ou pas d'air qui sort des bouches d'aération. La cause la plus fréquente d'un faible débit d'air est une obstruction quelque part dans le système. 

Essayez de déboucher le système. Si vous ne parvenez pas à déboucher votre système ou si le problème persiste après le débouchage, appelez un réparateur professionnel de CVC. 

Il peut s'agir d'un conduit bouché, d'une fuite d'air, d'un compresseur défectueux ou d'un certain nombre d'autres causes. Un professionnel du CVC pourra en être sûr.