Dupliquer un écran de PC sur la TV : nos astuces

Vous souhaitez dupliquer l'écran de votre ordinateur sur votre télévision mais ne savez pas par quel moyen y parvenir ? Nous vous proposons quelques astuces simples et rapides.

Des câbles adaptés pour la duplication d’écran

Le premier moyen pour dupliquer l’écran de son PC sur une TV c’est d’utiliser des câbles conformes. Vous devez donc placer vote ordinateur non loin de votre Poste téléviseur. Les câbles à employer dépendent des ports de sortie de votre PC et des ports d'entrée de la TV. Sur les nouveaux types d'ordinateur et de TV, une fiche HDMI est suffisante. Celui-ci transfère conjointement le son suivi de la vidéo avec une capacité maximale.

Concernant les anciens modèles de télévision, utilisez un câble VDA pour le visuel et un câble Jack pour la sonorité.

Utiliser la mise en miroir intégrée sur le PC

Si votre ordinateur fonctionne sous Windows 10, vous n’aurez pas besoin de câbles pour dupliquer son écran sur votre TV. Les processeurs de ce type d’ordinateur disposent d'une fonctionnalité de mise en miroir intégrée. La liaison entre les deux équipements se fera donc très facilement par Bluetooth.

Dupliquer votre écran avec une application multiplateforme

Aujourd’hui, de nombreuses applications permettent de dupliquer l’écran d’un ordinateur sur une TV. Votre choix dépendra de la marque et des caractéristiques de vos équipements.  L’application Miracast est cependant la plus utilisée de toutes. Elle est présente sur la plupart des appareils équipés du Wi-Fi. Si vous utilisez plutôt des équipements Apple, la technologie AirPlay sera celle qui vous conviendra le mieux. Enfin, vous pouvez utiliser LetsView qui est compatible avec les appareils, iOS, Android, Mac et Windows.

Que retenir ? Les moyens pour dupliquer l’écran de votre ordinateur sur votre TV ne manquent pas. Les spécificités de vos équipements définiront l’astuce qui conviendra le mieux à votre besoin.