Entretenir son e-cig en trois points

Entretenir son e-cig est important pour assurer la durabilité du matériel et faciliter le sevrage tabagique. Voici en trois points comment toujours garder son e-cig en bon état.

Préconisez le nettoyage à sec : l’eau et l‘électronique sont incompatibles.

Plus l’e-cig est nettoyée, moins vite elle sera endommagée. Mais attention à l’usage disproportionné d’eau. Un mouchoir imbibé d’eau ou parfois d’alcool suffira pour nettoyer la partie intérieure ou extérieure salie. La vape retrouve son esthétique avec un toilettage à vinaigre rincé. Toutefois, le drip tip, étant le point de contact avec la bouche, il doit être fréquemment nettoyé, mais jamais avec l’eau chaude. L’autre partie qu’il faut intelligemment nettoyer est l’ensemble des points de contact entre la capsule et la bactérie.

Maintenez l’e-cigarette dans un lieu confortable.

Il est important de mettre l’e-cig à l’abri des chocs. Durant vos déplacements, vous pouvez la mettre dans une housse ou tout autre sac de protection. Vous auriez ainsi préservé votre matos de poussières et autres saletés. À la maison, lorsque vous ne l’utilisez pas, il faut toujours veiller à la mettre dans un endroit approprié et dans une position verticale. Cette position empêche les fuites d’e-liquide et l’encombrement de l’intérieur de l’e-cig par des saletés.

Eviter le contact de l’e-cig avec la lumière et la chaleur.

Les sources de lumières directes ne font pas bon ménage avec l’e-cig. Ainsi, maintenir la cigarette électronique dans un environnement à température ambiante est utile pour sa durabilité. Par ailleurs, Il faut toujours garder le matériel dans un endroit pas trop chaud, surtout si votre e-cig contient l’e-liquide. Car, la perte du goût de ce liquide est souvent due à son exposition étroite à la lumière du soleil.

L’entretien de l’e-cigarette la maintient toujours clinquant comme au premier jour et vous promet de l’utiliser longtemps.