La complémentaire santé de chez Allianz : que retenir ?

Premier assureur européen, Allianz a vu le jour à Berlin depuis 1890. À cheval entre l’assurance-dommages et l’assurance-vie, Allianz intervient en Allemagne, en France, en Italie et en suisse. Sa longévité dans le milieu des assurances témoigne de sa capacité à proposer de bonnes offres à ses clients. Dans cet article, nous vous parlerons brièvement d’un de ses produits qui est la complémentaire santé.

La souscription à la complémentaire santé chez Allianz

Allianz a énuméré des critères obligatoires avant de pouvoir souscrire à une complémentaire santé chez elle. En effet, l’âge maximum pour souscrire la mutuelle Allianz est de 59 ans. Les souscriptions en ligne ne sont pas autorisées. Il existe chez Allianz, des mutuelles qui sont ouvertes aux étudiants, aux chômeurs et aux seniors. Ces mutuelles ont été aménagées pour répondre à ces profils. L’information utile est ici. Pour les personnes, qui pour des raisons de soins spécifiques doivent être assurées dans les deux pays, il est également prévu des mutuelles adaptées à leur situation.

Le remboursement par la complémentaire santé Allianz

Grâce à des accords de tiers payant passés avec plusieurs professionnels de la santé, Allianz vous épargne des dépenses liées à l’achat des médicaments ou les frais d’hospitalisation. Que ce soit avec des pharmaciens, des radiologues, des laboratoires pour des analyses, des dentistes, etc., vous n’êtes pas tenu d’avancer de l’argent. Ce système de tiers payant facilite ainsi vos éventuelles démarches de remboursement. Si vous avez souscrit à un contrat qui ne vous autorise pas à profiter de la télétransmission, vous serez obligé de procéder par une demande de remboursement. Vous devez joindre à votre demande toutes les feuilles de soins et les envoyer par courrier ou sur votre espace adhérent. Ce sera pareil si lors de vos consultations ou vos soins, vous n’avez pas avec vous votre carte mutuelle. En règle générale, le délai de remboursement chez Allianz est de 48 heures. Ces remboursements sont versés directement sur votre compte d’où la nécessité de transmettre votre RIB lors de la conclusion du contrat.