L'assurance responsabilité civile professionnelle : parlons-en

De nombreux entrepreneurs et organisations professionnelles négligent souvent les différents types de polices d'assurance dont ils ont besoin, soit par bon sens, soit par la loi. L'une des polices d'assurance essentielles pour les petites entreprises est la police d'assurance responsabilité civile professionnelle.

Qu'est-ce que l'assurance responsabilité civile professionnelle ?

L'assurance responsabilité civile professionnelle est une police d'assurance qui protège les professionnels et les propriétaires d'entreprise contre les réclamations de leurs clients, allant des accusations de négligence à d'autres types de préjudice ou de malveillance intentionnels et non intentionnels. Ce type d'assurance est principalement destiné aux professionnels qui ont une expertise dans un domaine spécifique où des incidents tels que la négligence, les fautes professionnelles et les fausses déclarations sont importants, tels que les avocats, les comptables, les architectes et les médecins. Une police d'assurance responsabilité professionnelle a tendance à couvrir les frais de règlement requis par la loi, ainsi que tous les frais juridiques que vous pourriez engager après qu'une accusation par un client n'est pas résolue à l'amiable. Allez sur ce site pour mieux vous renseigner.

Facturation et type de service

L'assurance responsabilité civile professionnelle n'est pas un service statique offert à tous les professionnels. Les taux de prime varient en fonction de plusieurs facteurs tels que votre quota de clientèle mensuel et annuel et les projets rendus, ainsi que le secteur dans lequel vous travaillez et votre niveau d'expérience.
Étant donné que la plupart des petites entreprises offrent souvent plusieurs services aux clients, il est préférable de les facturer et de les assurer séparément. Au lieu de cela, prenez le temps supplémentaires de facturer des factures distinctes à vos clients, chacune avec un type de service différent que vous leur avez offert. De cette façon, au lieu de payer pour tous vos services le même tarif que vous paieriez pour votre service le plus risqué, vous finirez par payer des tarifs variables en fonction du facteur de risque de chaque type de service et de la fréquence à laquelle vos clients l'achètent.
À présent, vous pouvez passer votre journée sans risque maintenant que vous êtes couvert et pouvez consacrer plus d'énergie à la croissance de votre entreprise.