Les aliments soi-disant sains qui sont pourtant très malsains

L’industrie alimentaire propose des milliers d’aliments et nous incite à les acheter. Pour la plupart, nous pensons que ces aliments sont bénéfiques pour notre santé alors qu’en réalité ils constituent de faux amis.

Les jus de fruits

Cela peut vous étonner, mais les jus de fruits ne sont pas vraiment bons pour la santé. En effet, dans le but de la conservation, les jus de fruits passent par la pasteurisation. Or, ce procédé détruit la majorité des éléments nutritifs contenus dans les fruits par l’effet de la chaleur.

De plus, la plupart des jus de fruits sur le marché sont sans fibres. En l’absence de ces dernières, une bonne partie du sucre est transformée en graisse. En effet, le sucre trouvé dans les jus de fruits n’a pas de régulateurs et ce sont les fibres en principe qui ralentissent le passage du sucre dans le foie.

Le lait écrémé

Le lait entier comprend des vitamines liposolubles qui sont utiles pour notre organisme. Par le processus d’écrémage du lait, toute la matière grasse contenue dans ce dernier est supprimée. Une étude démontre que l’organisme n’arrive pas à absorber ces vitamines sans la graisse du lait.

Les aliments à base de soja non fermenté

Le lait de soja, par exemple, est un aliment à base de soja non fermenté. Le soja est capable de modifier les cycles menstruels et les hormones sexuelles chez les femmes. En effet, le produit contient des isoflavones qui constituent un composé assimilable à l’œstrogène.

Le saumon

Considéré comme le poisson le plus sainement adapté à l’organisme, le saumon est en réalité un poison toxique pour l’organisme. La raison, c’est que la plupart des poissons d’élevage sont alimentés avec des produits génétiquement modifiés. Selon une analyse menée par une ONG de surveillance écologique, 70% des saumons d’élevage sont contaminés par des polychlorobiphényles présentant un danger pour la santé. De plus, le saumon d’élevage contient aussi des neurotoxines et des substances cancérigènes pour la santé.

En conclusion, bien des aliments que nous consommons sous prétexte qu’ils contribuent à notre santé sont en fait très mauvais pour cette dernière. Les jus de fruits notamment, le saumon et bien d’autres en sont des exemples.