Les armes les plus efficaces pour réduire le risque de contracter la COVID-19

La pandémie du coronavirus sévit avec rage dans le monde en causant beaucoup de morts. Face à un virus aussi puissant et mortel, il y a lieu de se questionner sur les armes disponibles et efficaces pour y faire face.

La vaccination

Face à l’insistance du virus et avec les morts enregistrés par masse, les chercheurs ont pu trouver un vaccin. Le vaccin est la solution de tous les temps, utilisée contre les maladies similaires que le monde a eu à connaitre. Il vous permet de prévenir le virus ; il vous protège. Par la vaccination, vous n’êtes plus une personne susceptible d’être contaminée. Vous réduisez ainsi considérablement le risque y afférant.

Les mesures de distanciation sociale

Le virus peut être contracté par les surfaces. À cet effet, les mesures de distanciation ont été jusque-là des mesures qui marchent et qui permettent de se prémunir contre la maladie. En effet, pour réduire le risque de contracter le virus, il faudrait éviter de serrer la main aux étrangers. Il faut réduire ses déplacements et éviter les heures de pointe quand on veut prendre les transports en commun. Si possible, il faut limiter ses voyages. De plus, il faut éviter les espaces clos où il y a du monde. Par conséquent, se tenir à une distance d’au moins deux mètres des personnes étrangères est primordial.

Les bonnes pratiques d’hygiène

Nous sommes en présence d’une maladie contagieuse. Le fait d’adopter les bonnes pratiques d’hygiène vous permettra de réduire les risques d’attraper cette maladie. Ces bonnes pratiques vont du lavage des mains aux autres pratiques. Pour le lavage des mains, il est recommandé de le faire avec de l’eau et du savon durant au moins 30 secondes. Les gels hydroalcooliques sont aussi recommandés. Cependant, il faut veiller à ce qu’ils contiennent au moins 60% d’alcool. Sur les autres pratiques, il est conseillé d’éviter de se toucher le visage avec les mains.

En résumé, les armes les plus efficaces se révèlent être notamment la vaccination. Aussi, l’adoption de bonnes pratiques d’hygiène et des mesures de distanciation sociale réduit le risque d’être contaminé.