Les langues les plus utiles pour voyager

Aujourd’hui voyager facilement, se faire comprendre et être compris passe par la maîtrise de  certaines langues plus ou moins partagées. Les langues ci-dessous sont les plus utiles pour voyager.

L’anglais

Une langue assez commune au tourisme mondial, l’anglais favorise le contact avec diverses cultures. De loin la langue la plus parlée au monde, l’anglais est parlé dans au moins 165 pays dans le monde. Maitriser l’anglais vous permettra de communiquer facilement avec ceux que vous rencontrerez pendant votre voyage. Pour des visites ou des rencontres, les guides outre la langue locale parlent également l’anglais. Dans les administrations, cette langue est généralement bien parlée.

L’espagnol

Quatrième langue la plus parlée au monde, l’espagnol est officiellement langue maternelle dans plus de vingt pays du monde. Parlée en Europe, c’est la deuxième langue la plus populaire aux États-Unis. Elle est également parlée en Afrique. Au total, 540 millions de personnes pourront discuter librement avec vous si vous arriver à vous débrouiller dans cette langue. Ce serait forcément dommage de ne pas pouvoir profiter des merveilles des pays hispanophones parce que vous ne comprenez pas cette langue. En plus, l’espagnol est étroitement lié au portugais. Comprendre un peu espagnol vous donnera quelques notions en portugais aussi.

Le français

Si elle a perd un peu de son prestige, le français reste quand même la 5ème langue la mieux parlée au monde. 4ème langue sur Internet, le français étend son influence sur 5 continents et 106 pays. Au total, vous pourrez vous adresser à 300 millions de personnes dans cette langue. Même dans les coins les plus reculés de la planète, au moins une personne saura de quoi vous parler, rassurez-vous.

En dehors de l’anglais qui est sans doute la langue la plus utile pour voyager sereinement dans le monde, l’espagnol, le chinois et l’arabe font bonne figure.