Les purificateurs d'air les plus incroyables présentés au CES 2021

Les purificateurs d’air permettent de respirer l’air sain. En effet, ces derniers éliminent toutes les particules présentes dans l’air. Au CES 2021, les constructeurs ont fait montre d’innovation. Découvrez dans cet article les purificateurs d’air les plus inventifs.

Les purificateurs portables innovants

Cette catégorie de purificateurs présents au CES 2O21 est marquée par des appareils conçus en des formats mini, capables de tenir même dans un gobelet.

Luft Duo, le purificateur aux ultraviolets

Il s’agit d’un purificateur portable conçu par l’entreprise Luftqi et doté d’une batterie pour son autonomie de fonctionnement. Pour son efficacité, l’appareil emploie une technologie nanophotocatalytique et des LED ultraviolettes. Ce purificateur est capable de retirer de l’air les allergènes et d’autres particules.

CleanAirZone : la purification par charge électrostatique

C’est un purificateur d’air qui se distingue de la masse par l’utilisation de la charge électrostatique. Suivant le fabricant, ledit purificateur peut montrer son efficacité contre les allergènes, les pathogènes et même contre le coronavirus et les particules de moins de 0,0001 micron.

Le Brondell Pro ou le purificateur de grande efficacité

Invention de l’entreprise Brondell, il s’agit d’un purificateur qui filtre l’air suivant un procédé à quatre niveaux. Il est doté d’un générateur de plasma, d’un filtre nanocristallin, d’un filtre Hepa et d’une lampe. Ce sont ces quatre éléments qui lui permettent de libérer l’air à 99,9% des particules du coronavirus ; tout ceci en moins de 15 minutes.

OneLife X, le purificateur écologique

Ce type de purificateur nous vient tout droit de l’Allemagne avec l’entreprise OneLife. Il s’agit d’un purificateur contenu dans un cadre en bambou. La consommation d’énergie de l’appareil est estimée à 6 watts. Doté d’un filtre plasma ionisant qui n’a pas besoin d’être remplacé, le purificateur est efficace contre les bactéries, les virus, les moisissures et les pollens.

Par ailleurs, le purificateur OneLife X supporte la commande vocale basée sur Alexa, Siri et Google. Il est même lavable par un lave-vaisselle.

En conclusion, le CES 2021 a connu effectivement la présence de purificateurs très innovants conçus pour une efficacité exceptionnelle. Ces derniers fonctionnent avec des ultraviolets, les charges électrostatiques,…etc. Il y en a qui soit même efficace contre le coronavirus.