Orang-outan : découvrez l'homme de la forêt

Selon certains adages, l'homme serait une autre civilisation plus intelligente émanant des singes. Et parmi ces singes ressemblant fortement à l'homme, il y a l'orang-outan. Qu'est-ce qu'un orang-outan ? Découvrez ces merveilleuses créatures dans l'article suivant.

Orang-outan : une apparence presque humaine

 
De son nom Orang-outan tiré d'une autre expression similaire "Oran hutan" et qui signifie homme de la forêt, ces singes vivent généralement dans les arbres. Ils sont frugivores, mais se nourrissent aussi parfois d'insectes. Ils sont reconnaissables à leur charpente physique. Les orangs-outans se déplacent sur leurs membres inférieurs et se tiennent souvent debout comme leurs amis humains. Les orangs-outans n'ont pas la forme d'un être humain, mais possèdent certaines de ses facultés. Pour en savoir plus, regardez ici. En effet, les orangs-outans construisent des "nids" dans les arbres pour accueillir les membres de leur clan. Cette attitude adoptée par l'orang-outan est appelée convivialité. Ainsi, si vous prévoyez de faire une randonnée en forêt, veillez à prévenir l'orang-outan afin qu'il puisse vous accueillir comme il se doit. Les orangs-outans se protègent mutuellement. L'instinct de survie et prioritaire chez ces hommes de la forêt. C'est pourquoi ils ne vivent que dans les arbres.  Une habitude adoptée pour échapper au prédateur. Les orangs-outans ne descendent des arbres qu'en cas de nécessité.

L'orang-outan : un animal très fort 

Si vous vous demandez si les orangs-outans ont la même force physique que les humains ? Je vous répondrai que oui, et même plus. L'orang-outan (mâle) peut peser jusqu'à 70 kg. Ce poids chez l'homme est relatif au poids d'un adolescent ou d'un jeune adulte. Cependant, la force de l'orang-outan de 70kg dépasse de loin celle d'un adolescent ou d'un jeune adulte de 70g. La force de l'orang-outan est concentrée dans ces mains et un orang-outan adulte mâle pourrait facilement soulever 4 personnes. Il convient également de noter que la femelle orang-outan peut peser jusqu'à 50 kg.