Poisson combattant : durée de vie et astuces pour savoir s’il est heureux

Le monde aquatique est rempli de plusieurs espèces parmi lesquels on note les poissons combattants. Ces poissons, avec leur aspect très attirant dans un aquarium, peuvent apporter une touche décorative exceptionnelle à votre intérieur. Cependant, avant de prendre un poisson combattant dans un aquarium chez soi, il convient d’avoir certaines informations. Cet article vous renseigne donc sur la durée de vie d’un poisson combattant et ce qu’il faut connaitre pour savoir s’il est heureux ou pas.

Durée de vie d’un poisson combattant

Encore appelé Betta Splendens, le poisson combattant est un poisson extraordinaire de petite taille, cliquez sur https://www.aquario31.fr/poisson-combattant/ pour en savoir plus. En effet, il est important de notifier que la durée de vie d’un poisson combattant varie en fonction de sa situation. S’il est en liberté, sa durée de vie est très courte, avec un peu de chance, il pourrait vivre pendant 2 ans. 

Ceci s’explique par le fait que l’alimentation de ces poissons est à leur charge, il leur revient de chercher eux-mêmes à manger. Il peut arriver qu’il ne trouve pas à manger pendant une durée importante. De même, ils devront faire face aux rédacteurs.

Néanmoins, quand il est en captivité, il a une durée de vie très longue à comparer avec celle qu’il aura en liberté. Il peut donc vivre durant plus de 6 ans, certains vivent même jusqu’à avoir 10 ans. Cette espérance de vie en captivité est due au fait qu’il sera régulièrement nourri sans avoir à chercher et ne sera encore pas exposé à certains risques.

Astuces pour savoir si votre poisson combattant est heureux

Pour savoir si votre poisson combattant est heureux, vous devez prendre en compte un bon nombre de signes. Avant tout, il doit jouir d’une parfaite santé pour pouvoir être heureux. S’il est heureux, vous verrez qu’il se mettra à nager lorsqu’il vous sent approcher. 

De même, vous constaterez que les couleurs de sa robe seront splendidement vives. De plus, vous pouvez aussi regarder de près leurs nageoires. Vous constaterez qu’elles sont bien enveloppées. Grâce donc à ces signes, vous pourriez être sûr que votre compagnon est beau et bien heureux.