Quel est le fonctionnement des maisons médicales dans la ville de Lyon ?

Les maisons médicales sont des centres spécialisés qui offrent des services de santé. Elles sont carrément différentes des hôpitaux. Ainsi, elles ont un mode de fonctionnement assez particulier. Ce mode de fonctionnement leur permet d’être efficaces et de répondre convenablement aux besoins de leurs patients. Quel est le mode de fonctionnement des maisons médicales de Lyon ? Lisez cet article pour savoir.

Les horaires de travail

Les maisons médicales qui sont installées dans la ville de Lyon fonctionnent sur des horaires de travail donnés. Si vous allez visiter ce lien, vous pourrez voir que ces différentes maisons médicales se basent sur ces horaires dans le but de bien satisfaire leurs clientèles qui ne sont pas du tout les moindre en matière d’effectif. C’est un pilier du fonctionnement de cette institution médicale. Ainsi, les maisons médicales de la ville de Lyon sont fonctionnelles tous les jours de la semaine. La seule différence se trouve au niveau des heures qui varient en fonction de l’heure définie pour chaque jour. A cet effet, du lundi au vendredi, vous pouvez bénéficier des soins entre 20h et minuit dans une maison médicale. Pour les jours du samedi et du dimanche, elles fonctionnent de 8h à 20h. Il faut alors se référer à ces horaires.

La prise en charge des patients

Pour ce qui est de la prise en charge des patients dans les maisons médicales de la ville de Lyon, le processus est très spécial. Dans un premier temps, il faut noter que les maisons médicales prennent en charge tous les types de patients. Quel que soit votre rang, vous pouvez bénéficier d’un suivi et d’un traitement de rigueur dans une maison médicale. Par ailleurs, les maisons médicales peuvent vous transférer dans un centre hospitalier compétent si elles se trouvent dans l’incapacité de vous satisfaire. Dans ce cas, elles se chargent de vous suivre comme il le faut. Elles mettent alors à votre disposition des professionnels qui assureront le transfert convenablement avec des recommandations.