Quelques conseils pour rester en France avec un visa touristique

La France est l’un des pays de l’Europe qui ouvre grandement ses portes aux touristes. C’est parce qu’elle a de nombreux atouts naturels à offrir aux visiteurs qui s’y rendre en visite touristique. Mais avoir un visa touristique ne permet pas rester plusieurs jours dans ce pays. Cependant, nous allons vous donner quelques conseils pour rester en France avec un visa touristique.

Demande de carte de séjour

Le visa touristique est juste pour un délai d’un mois ou trois mois. C’est généralement un visa de court séjour. Mais si vous désirez prolonger votre séjour dans ce prestigieux pays, il va vous falloir une carte de séjour. Vérifiez la source pour découvrir plus sur ce sujet. Notez d’abord que la carte de séjour est exclusivement recommandée aux étrangers.

En outre, les Français n’ont pas besoin de cette carte pour résider dans leur pays. En effet, la carte de séjour est un permis purement légal qui permet à un étranger de jouir de quelques privilèges qu’offre le pays. Pour en obtenir, il faut faire la demande dans un délai de deux mois avant l’expiration de votre visa touristique. 

De même, cette demande doit être faite à la préfecture de votre localité en France. À défaut de le faire à la préfecture, l’État vous permet de faire votre demande à la sous-préfecture. Cependant, la demande de la carte de séjour ne se fait pas verbalement, mais cette demande est suivie d’une certaine pièce à fournir. Le demandeur doit donc se rendre à la préfecture pour se renseigner sur les pièces à fournir.

Demande d’un prolongement du visa touristique

À défaut de se procurer d’une carte de séjour, le touriste peut simplement faire une demande de prolongation de son visa. Cette demande nécessite aussi des démarches à mener. Dans ce cas, il faut avoir un justificatif valable susceptible de vous accorder cette demande.

En plus de la raison de votre demande, il faut vous rendre à la préfecture où vous feriez votre demande. Il faut que votre demande soit faite bien avant l’expiration de votre visa touristique.