Quels sont les meilleurs mangas qu’il faut choisir ?

Le manga est le reflet de la culture japonaise. Il s’agit des livres particuliers qui ont été créés au Japon. Bien qu'ils cherchent à dépeindre la culture à travers des dessins, les mangas sont capables de transmettre des histoires aux personnes de tout âge. Plus de détails.

Le manga Shônen

Shonen est l'un des styles de manga les plus populaires en occident. Consultez https://manga-senpai.com pour plus d’informations. C’est un type d'œuvre qui est principalement destiné aux enfants et aux adolescents. L'éditeur le plus représentatif de ce type de manga est Shonen Jump. Dans ce magazine se trouvent des personnages comme Dragon Ball, Naruto, One Piece et Yu-Gi-Oh. Shonen se concentre principalement sur l'action, le combat, l’aventure, l'humour et un peu de romance. Dans les œuvres shonen, le héros est généralement un garçon qui devient de plus en plus fort pour se battre en raison d’une cause ou d’une idée. Shonen est le manga idéal pour ceux qui aiment les histoires d'aventure.

Le manga Shojo

Le Shojo est un style de manga très particulier. Il est conçu pour les filles ou les adolescentes. Les grands noms du Shojo sont Nana, Vampire Knight, Fruits Basket ou encore Sakura qui est la chasseuse de cartes. Il y a aussi du sport, de la musique ou de la fantaisie dans les thèmes. Les protagonistes sont généralement des filles en pleine effervescence qui tombent amoureuses d'un lycéen.

Le manga seinen

Le troisième type le plus courant est celui de Seinen. Ce style de manga est destiné aux jeunes et aux adultes. Beaucoup de ces mangas se caractérisent par la quantité de sang qui apparaît dans leurs histoires. Les faits sont plus coriaces et plus sérieux en drame que les genres précédents. Il existe de nombreuses Seinen disponibles sur le marché. Parmi eux, l’on peut citer Akira, Gunnm, Parasite, Gantz, 20th Century Boys ou encore Berserk. Ces mangas passent souvent de la comédie au drame. À noter que l'horreur, la fantaisie médiévale et le manga historique sont également inclus.