Tout savoir sur la déco scandinave

Le décor scandinave peut être traduit par minimaliste, cosy, épuré, simple et sophistiqué; en plus d'être un mélange d'éléments classiques et modernes avec des pièces qui valorisent la fonctionnalité, la praticité et la chaleur. C'est un style de décoration qui attire l'attention de nombreuses personnes et qui connaît un grand succès dans le monde de l'architecture et du design d'intérieur. Apprenez-en plus sur la décoration scandinave dans cet article.

La décoration scandinave dans le salon

Ce qui attire l'attention de beaucoup de personnes dans la décoration scandinave est le mur principal du salon avec une étagère en bois et des éléments aux formes organiques. Vous pouvez facilement remarquer à quel point les lignes droites sont présentées sur les murs d'un salon scandinave surtout sur les fauteuils et sur la table à manger. De même, un salon scandinave contient des objets faisant référence à la nature. Le plus grand charme de ce projet est l'utilisation de différentes nuances de bois et leur combinaison avec les couleurs du tapis et des coussins, qui ont des tons terreux, laissant l'environnement très confortable et plein de personnalité.

L'importance des couleurs neutres dans une déco scandinave

La palette de couleurs de style scandinave est monochromatique, les couleurs neutres telles que le blanc, le beige, le nude, le marron, les nuances de gris et le blanc cassé dominent le décor. C'est parce que ces couleurs rendent les environnements plus clairs, sans avoir besoin d'un bon éclairage extérieur. Ainsi, même si votre maison ne dispose pas d'un bon éclairage naturel, vous pourrez tout de même réaliser votre déco scandinave. En effet, il faut savoir que la prédominance est de la couleur blanche, comme c'est le cas, la plupart du temps, sur les murs des environnements précisément pour refléter plus de lumière. Et pour casser un peu la blancheur du lieu, d'autres couleurs sont utilisées dans les éléments de décoration, donnant à l'environnement un cachet supplémentaire. De plus, il serait bon d'utiliser des matériaux qui font référence à la nature plus les couleurs neutres comme la laine, le coton, le lin et le bois pour ajouter du confort à l'environnement.