Les aliments soi-disant sains qui sont pourtant très malsains

Les aliments soi-disant sains qui sont pourtant très malsains
Sommaire
  1. Les jus de fruits
  2. Le lait écrémé
  3. Les aliments à base de soja non fermenté
  4. Le saumon

L’industrie alimentaire propose des milliers d’aliments et nous incite à les acheter. Pour la plupart, nous pensons que ces aliments sont bénéfiques pour notre santé alors qu’en réalité ils constituent de faux amis.

Les jus de fruits

Cela peut vous étonner, mais les jus de fruits ne sont pas vraiment bons pour la santé. En effet, dans le but de la conservation, les jus de fruits passent par la pasteurisation. Or, ce procédé détruit la majorité des éléments nutritifs contenus dans les fruits par l’effet de la chaleur.

De plus, la plupart des jus de fruits sur le marché sont sans fibres. En l’absence de ces dernières, une bonne partie du sucre est transformée en graisse. En effet, le sucre trouvé dans les jus de fruits n’a pas de régulateurs et ce sont les fibres en principe qui ralentissent le passage du sucre dans le foie.

Le lait écrémé

Le lait entier comprend des vitamines liposolubles qui sont utiles pour notre organisme. Par le processus d’écrémage du lait, toute la matière grasse contenue dans ce dernier est supprimée. Une étude démontre que l’organisme n’arrive pas à absorber ces vitamines sans la graisse du lait.

Les aliments à base de soja non fermenté

Le lait de soja, par exemple, est un aliment à base de soja non fermenté. Le soja est capable de modifier les cycles menstruels et les hormones sexuelles chez les femmes. En effet, le produit contient des isoflavones qui constituent un composé assimilable à l’œstrogène.

Le saumon

Considéré comme le poisson le plus sainement adapté à l’organisme, le saumon est en réalité un poison toxique pour l’organisme. La raison, c’est que la plupart des poissons d’élevage sont alimentés avec des produits génétiquement modifiés. Selon une analyse menée par une ONG de surveillance écologique, 70% des saumons d’élevage sont contaminés par des polychlorobiphényles présentant un danger pour la santé. De plus, le saumon d’élevage contient aussi des neurotoxines et des substances cancérigènes pour la santé.

En conclusion, bien des aliments que nous consommons sous prétexte qu’ils contribuent à notre santé sont en fait très mauvais pour cette dernière. Les jus de fruits notamment, le saumon et bien d’autres en sont des exemples.

Sur le même sujet

Guide pour choisir les compléments naturels adaptés à vos besoins spécifiques
Guide pour choisir les compléments naturels adaptés à vos besoins spécifiques
Dans la quête du bien-être et de la santé optimale, les compléments naturels ont pris une place prépondérante dans le quotidien de nombreuses personnes. Face à l'abondance des options disponibles, il est primordial de faire le bon choix pour répondre efficacement à ses besoins spécifiques. Ce...
Comment garder la pleine forme en période de jeûne ?
Comment garder la pleine forme en période de jeûne ?
La période de jeûne est caractérisée par une perte de poids et de forme chez plusieurs personnes. En effet, c'est une période particulièrement difficile dans la mesure où elle consiste en un sacrifice et au don de soi surtout pour ce qui est du jeûne religieux. Comment garder sa pleine forme en...
Les armes les plus efficaces pour réduire le risque de contracter la COVID-19
Les armes les plus efficaces pour réduire le risque de contracter la COVID-19
La pandémie du coronavirus sévit avec rage dans le monde en causant beaucoup de morts. Face à un virus aussi puissant et mortel, il y a lieu de se questionner sur les armes disponibles et efficaces pour y faire face. La vaccination Face à l’insistance du virus et avec les morts enregistrés par...