Après un rapport sexuel sans protection, la plupart des femmes commencent à se poser des questions. Ces dernières sont précisément liées à la grossesse. S'il est vrai que le risque de tomber enceinte est réel, il ne faut pas aller en besogne tout de suite. Pour savoir si vous êtes enceinte ou pas, la première chose à faire est de surveiller votre corps. En début de grossesse, certains symptômes apparaissent et annoncent la bonne nouvelle. Continuez cet article pour en savoir plus.
Le retard des menstruations
Les menstruations apparaissent chaque mois chez la femme. Si certaines femmes ont un cycle irrégulier, d'autres ont un cycle régulier. La menstruation signifie la destruction et l'élimination de la muqueuse utérine en absence de la fécondation. Si vous avez vos règles normalement dans un mois donné, la probabilité que vous soyez enceinte est très faible. Mais en revanche, si vos règles n'apparaissent pas et que vous avez plusieurs jours de retard, alors il faudra commencer par se poser des questions. Soit ce retard est dû à une autre raison, soit vous êtes réellement enceinte. Pour confirmer votre état, il existe des tests de grossesse que vous pouvez vous procurer en pharmacie. Poir plus d'informations, aller ici .
Autres signes de grossesse
Pour savoir si vous êtes au début de grossesse, vous pouvez prêter un peu plus attention à votre corps et à son fonctionnement. En début de grossesse, plusieurs transformations s'opèrent au niveau de la femme. On peut par exemple observer, les seins tendus et plus sensibles, des nausées et des vomissements, la fatigue et l'hypersensibilité. Le mal de dos et à la hanche sont d'autres symptômes qui sont fréquemment observés. Si vous constatez ces symptômes en plus d'un retard de vos règles, nous vous conseillons de vous rendre dans un hôpital pour un test de grossesse et potentiellement une échographie. Si vous êtes vraiment enceinte, l'échographie va permettre de voir si la grossesse est bien dans l'utérus.