Sommaire
Connaissez-vous les polices d’assurance idéale pour vos animaux ? Elles versent des indemnités si votre animal meurt, est perdu ou volé, fait du mal à quelqu'un ou endommage des biens. L’assurance pour animaux de compagnie a un fonctionnement assez particulier. Ainsi, il faut faire attention en y souscrivant. Il faut aussi prendre connaissance de ce qui est exclu des polices d'assurance pour animaux de compagnie.
Quel est le rôle que remplit l’assurance pour animaux de compagnie ?
De manière générale, elle couvre les frais de vétérinaire et certains frais médicaux. La couverture des frais vétérinaires peut aller de 1 000 £ à 15 000 £. Tout dépend d’un critère particulier : découvrez le ici.
La plupart des polices d'assurance pour animaux de compagnie couvrent les éléments suivants : décès par accident ou maladie, couverture manquante pour les animaux de compagnie ou encore la responsabilité civile.
Que faut-il savoir davantage sur le sujet ?
Si votre animal de compagnie meurt, vous pouvez récupérer le prix que vous avez payé pour lui ou le prix auquel il pourrait être vendu. C’est généralement de huit à onze ans pour un chat et de cinq à neuf ans pour un chien. C’est une limite au-delà de laquelle les assureurs ne verseront pas d'indemnité, ou vous devrez participer aux frais.
La plupart des assurances pour animaux de compagnie participent aux frais de pose d'affiches et de versement d'une récompense si votre animal disparaît. Si vous avez un chien, votre police d'assurance pour animaux de compagnie doit vous indemniser si votre chien blesse quelqu'un ou endommage ses biens. Cela couvre les frais de justice, les dépenses et les frais du plaignant.
Un cas particulier
Si vous êtes hospitalisé et que personne d'autre ne peut s'occuper de votre animal, les compagnies d'assurance se chargent de votre animal. Elles remboursent généralement les frais de placement de votre animal dans une chatterie ou un chenil. Vous devez généralement être hospitalisé pendant au moins deux à quatre jours consécutifs.
Somme toute, tout comme les humains, votre animal de compagnie doit être assuré. Il en va de ses intérêts.