Plusieurs possibilités s'offrent à ceux qui veulent se faire de l'argent dans le domaine de l'immobilier. Ainsi, un marchand de biens a pour but de réaliser des bénéfices à travers l'achat et la revente de biens immobiliers. Il peut également s'attribuer des parts d'une entreprise Immobilière, participer à des travaux de rénovation, et autres, dans l'unique objectif de se faire de la plus-value. Découvrez alors ce que c'est qu'un marchand de biens immobiliers à travers cet article.
Que fait le marchand de biens immobiliers ?
On appelle marchand de biens toute personne ayant une activité commerciale qui consiste à acheter et à vendre des produits immobiliers. Ainsi, un marchand de biens immobiliers peut se permettre de vendre des biens comme les immeubles, les maisons, les fonds de commerce, les parts d'une société immobilière, des logements et autres.
Contrairement à l'agent immobilier, le marchand de biens détient le titre de propriétaire sur les différents éléments qu'il met en vente. Dans ce cas, il ne joue pas le rôle d'intermédiaire entre l'acheteur et le vendeur du bien immobilier. Alors, le but d'un marchand de biens immobiliers est de se faire une certaine valeur ajoutée à partir de ses échanges sur le marché de l'immobilier.
Les contraintes pour les marchands de biens immobiliers
L' activité des marchands de biens immobiliers est bien plus complexe qu'elle ne paraît. En effet, devenir marchand de biens demande un bon financement, un capital colossal et le respect de certaines conditions. Aussi, le commerce de biens immobiliers requiert la maîtrise parfaite du marché immobilier. De plus, le marchand de biens est appelé à remplir certaines obligations puisqu'il porte dorénavant le statut de commerçant.
Alors, il aura à supporter toutes les charges portées par les commerçants de son cadre. Entre autres, il devra s'enregistrer au registre du commerce et des Sociétés, avoir une tenue de comptabilité rigoureuse comme les entreprises et faire une diffusion des comptes annuels. D'autre part, des charges complémentaires s'ajouteront à la liste des obligations du marchand de biens immobiliers sur le côté de l'investissement immobilier.
Sur le même sujet

















































